Devenez acteurs de l’histoire du musée

Accueil > Événements > Devenez acteurs de l’histoire du musée

Le musée départemental Gustave Courbet, épaulé par l’association Les nouveaux mécènes de Courbet a aujourd’hui la possibilité unique d’enrichir ses collections d’une œuvre de Courbet !

Découverte en main privée à l’occasion de la préparation de l’exposition Devenir Courbet cette Vallée de la Loue est une solide œuvre de jeunesse, où les tons rougeoyants se marient à un bleu pur traversé de nuages de beau temps.

Ayant appartenu à Juliette Courbet, sœur de Gustave, elle fut présentée pour la dernière fois au public à l’exposition Courbet du Kuntshaus de Zürich en 1935, et pour qu’elle rejoigne les cimaises du musée … Nous avons besoin de vous !

Comment participer ?
En faisant un don ! Vous trouverez toutes les informations dans le bulletin de souscription.

N’hésitez pas à en parler autour de vous ! Chaque don compte pour que nous soyons, ensemble !, ambassadeurs de ce projet !